23 septembre 2019

Trois jeunes Dijonnais au 19ème SkiOpen Coq d’Or

Le SkiOpen Coq d’Or a été créé en 1994 par le Syndicat National des Moniteurs de Ski Français et la Fédération Française de Ski. Première formule de détection des futurs espoirs du ski français, il répond aux besoins de renouvellement des équipes de France de ski alpin et ski cross. Trois jeunes Dijonnais participeront aux épreuves du 27 au 30 mars 2013 sur les pistes de l’Alpe-d’Huez.

Michel Vion, président de la Fédération Française de Ski l’affirme : “Les champions de demain sont au SkiOpen Coq d’Or, c’est une certitude !” La preuve en est que tous les skieurs et skieuses des équipes de France de ski alpin, nés à partir de 1984, ont participé ou remporté le SkiOpen Coq d’Or au moins une fois ! C’est donc un challenge particulièrement excitant qui attend deux jeunes Dijonnais.

Le SkiOpen Coq d’Or a donné naissance aux plus grands champions de ski français !

Deux épreuves pour la gloire ?

Jean Hugard, benjamin, Céline Verney, benjamine de Dijon, et Nicolas Ziadi de Dijon, poussin né en 2001, sont donc les trois seuls Bourguignons qualifiés pour cette compétition, à comparer avec les 764 enfants de Rhône-Alpes sur près de 1500 au total ! Ils participeront tous deux à 2 épreuves. La première est un slalom géant en deux manches qui désignera un nombre de participants aux pré-qualifications pour la finale. La seconde est une épreuve de ski cross. Les enfants sont répartis par sexe et en 4 catégories d’âge.

Marraine et invité d’honneur

Les jeunes graines de champions auront la chance de pouvoir croiser des sportifs confirmés à l’Alpe-d’Huez. La marraine de cette édition 2013 n’est autre que Marion Rolland, championne du monde de descente 2013, et l’invité d’honneur sera Gauthier de Tessières, vice-champion du monde de super géant en titre. Ce dernier fut le vainqueur de la toute première édition du SkiOpen Coq d’Or en 1994. Les champions d’hier et d’aujourd’hui seront sur place pour conseiller, assister et encourager les champions de demain dans leur quête du haut niveau. Ils seront également là pour partager leur expérience.

Les trois jeunes Dijonnais Agathe Couchoux, Céline Verney et Nicolas Ziadi vont connaître de belles émotions dès mercredi sur les pentes de l’Alpe-d’Huez. Ils tenteront de réaliser une belle performance qui pourrait leur permettre d’intégrer dans le futur les équipes de France de Ski. Toute grande carrière sportive a connu un début et l’ivresse d’une première victoire. C’est tout le mal qu’on souhaite aux jeunes représentants de Dijon !

3 thoughts on “Trois jeunes Dijonnais au 19ème SkiOpen Coq d’Or

  1. En effet, les 3 bourguignons participant au SOCO étaient Céline, Nicolas et Jean.

    Mais nous communiquions sur l’événement depuis longtemps, près d’un mois avant pour les noms des enfants par région, et forcément nous n’avions pas pu transmettre les noms des derniers qualifiés à temps.

    Merci pour votre suivie Monsieur Gincourt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.