Dijon-Limoges, la JDA à une marche du maintien
La JDA Dijon Basket n’arrive plus à gagner depuis deux matchs. Dernièrement battus par les modestes équipes du Havre et de Poitiers, les basketteurs dijonnais doivent retrouver de la confiance pour assurer définitivement le maintien et pourquoi pas espérer mieux…
La série de matchs abordables se termine donc par cette réception du CSP Limoges. La Jeanne aurait une excellente idée de s’imposer avant une fin d’exercice compliquée…

Dernier match abordable
En effet, pour finir le championnat de Pro A, la JDA sera opposée au Mans, à Strasbourg, Gravelines-Dunkerque et Cholet. Ce parcours final sera plutôt délicat pour l’équipe de Jean-Louis Borg qui devra faire sans Lens Aboudou, blessé et absent pour le reste de la saison.
Un duo qui porte le CSP
Actuellement, le CSP Limoges occupe la 13ème place avec 40% de victoire. L’équipe du Limousin est portée par un duo d’Américains plutôt en réussite ces derniers temps. Il s’agit du meneur de jeu Brad Wanamaker et de l’intérieur Jon Brockman. Le premier est adroit et possède une bonne vision. Wanamaker est capable de distribuer les passes ou de prendre le jeu à son compte, mais il perd également bon nombre de ballons. Les Bourguignons Campbell et Melody devront donc le marquer de près pour le pousser à la faute.
Brockman, le Denis Rodman de Limoges !
Dans la raquette, les Dijonnais auront un sacré client en la personne de Jon Brockman. Véritable machine au rebond, n°1 de Pro A avec presque 11 unités par match, il a capté 18 ballons sous le panier contre l’ASVEL et 16 contre Le Mans lors de ses deux dernières sorties ! Il rappelle un certain Denis Rodman, ancien joueur NBA qui excellait dans ce domaine.
La JDA Dijon est prévenue. Elle doit s’imposer pour sceller son sort en Pro A mais aura face à elle une équipe en quête de victoire pour son maintien. Le public du Palais des Sports attend une victoire depuis Boulazac il y a presque un mois… Aux partenaires de Zach Moss d’offrir ce cadeau aux supporters.