19 septembre 2019

E. David et C. Touvrey lauréats du trail de la voie romaine

Dimanche 7 avril avait lieu la 2ème édition du trail de la voie romaine. Organisée par le DUC Athlétisme, sous la houlette d’Alain Bulot, cette épreuve de 35km entre Sombernon et Alésia suit le tracé d’une ancienne voie romaine…

L’athlète du DUC Emmanuel David a remporté le trail de la voie romaine 2013 (photo : Nicolas Goisque).

La concurrence du marathon de Paris a été rude ! En tout, 65 participants s’étaient donné rendez-vous pour le départ de ce trail de la voie romaine dans le froid au lavoir de la Villotte. Après 35 kilomètres, Emmanuel David (DUC) franchissait la ligne d’arrivée en vainqueur avec une confortable avance après 2h17mn19s d’efforts.

David roi de la voie !

Quelques 25 minutes plus tard, c’était au tour de Charline Touvrey (ASCEA Valduc) de remporter la catégorie féminine en  2h41mn06s. Tout au long du parcours, les habitants des villages traversés avaient installé des stands de sympathie pour encourager les coureurs. Enfin, il faut noter que les engagés ont en grande majorité amélioré leur temps de l’an dernier. Alain Bulot et son équipe donnent déjà rendez-vous l’année prochaine !

Résultat scratch :

Féminine : Touvrey Charline (ASCEA Valduc) 2h41’06” ; Noirot Séverine (NL) 2h55’37” ; Zancotano Christine (Semur AA) 2h59’26”

Hommes : David Emmanuel (DUC) 2h17’06” ; Pucelle Mathieu (ASCEA Valduc) 2h28’06” ; Ledoux Fabrice (NL) 2h28’20”

Retrouvez les photos du trail de la voie romaine 2013 sur le blog Niko Phot !

Charline Touvrey a remporté l’épreuve chez les féminines (photo : N. Goisque).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.