22 octobre 2019

Election du sportif dijonnais du mois de mars !

Élection du sportif du mois de mars 2013 ! Chaque mois, DIJON-SPORTnews.fr vous propose de participer à l’élection du sportif dijonnais. A vous de désigner (voir ci-dessous) quel sportif ou sportive de Dijon s’est le plus distingué tout au long du mois de mars…

Quel sportif succédera au handballeur dijonnais Marc Poletti ?

Voici par ordre alphabétique les 5 sportifs dijonnais retenus par la rédaction de notre site pour le mois de mars :

Thomas Genevois

– Le 2ème ou 3ème ligne du Stade Dijonnais Thomas Genevois est le fer-de-lance du paquet dijonnais. Ex-joueur de Bourgoin en Top 14, il a relancé son équipe dans l’important derby face à Chalon-sur-Saône en inscrivant 3 essais ! Thomas Genevois a porté Dijon vers la victoire, tout comme à Strasbourg. Joueur de devoir, il détient également le record d’essais personnels inscrits par un joueur du Stade Dijonnais cette saison avec 5 réalisations.

Thomas Guerbert

– Le milieu de terrain du Dijon Football Côte-d’Or Thomas Guerbert est nominé pour la seconde fois après le mois de décembre 2012. Il a encore réalisé de belles performances lors de ses 4 matchs en Ligue 1 avec le DFCO en mars. Guerbert a notamment inscrit un doublé et délivré une passe décisive contre Nantes.

Paul Lalire

– Le duathlète Paul Lalire est moins connu du grand public et pourtant, son début de saison avec son club du Dijon Triathlon est remarquable. Il a terminé 2ème du duathlon de Chalon-sur-Saône (derrière un autre Dijonnais, Adrien Alix). Pour sa première participation à une épreuve de Division 1, Paul Lalire a terminé 17ème, au milieu du gratin mondial de la discipline ! Une performance à laquelle il convient d’associer son club du Dijon Triathlon et surtout son coéquipier Adrien Alix.

Zach Moss

Zach Moss, pivot américain de la JDA Dijon Basket, a été tonitruant durant le mois de mars. Ses statistiques parlent pour lui : 18 points, 7,5 rebonds, 72% de réussite, 1 interception pour une évaluation moyenne de 22 ! Le tout en moins de 27 minutes par match sur le parquet. Zach Moss a particulièrement été en vue lors de la seconde période face à Boulazac (20pts, 82% de réussite et 7 rebonds).

Melvin Rullière

– Le cycliste du SCO Dijon Melvin Rullière a prouvé au mois de mars qu’il n’était pas qu’un simple spécialiste du cyclo-cross. En effet, le coureur dijonnais a terminé 17ème de la 2ème épreuve de Coupe de France Look des clubs de DN1, permettant au SCOD de décrocher ses premiers points au classement. Melvin Rullière a également remporté une étape du Tour du Canton de Saint-Ciers, terminant second de cette compétition. C’est aussi sa seconde nomination puisque Rullière a remporté l’élection en décembre 2012.

Qui succédera à Marc Poletti au mois de mars ? A vous de décider !

C’est à vous de désigner le sportif dijonnais du mois de mars 2013 !

8 thoughts on “Election du sportif dijonnais du mois de mars !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.