La JDA Dijon Basket sans pression au Mans
En ayant renoué avec la victoire face au CSP Limoges, la JDA Dijon Basket a assuré son maintien en Pro A et peut désormais finir la saison régulière sans pression. C’est donc avec l’esprit libre que les basketteurs dijonnais se rendent samedi soir (20h) au Mans, 4ème du classement.
Lors du match aller, la JDA avait fait jeu égal durant presque toute la partie. Le Mans Sarthe Basket s’était imposé 61-67 malgré une grosse débauche d’énergie des Dijonnais. Depuis, Jean-Louis Borg a fait progresser ses troupes.

Le Mans pas invincible
Solides sur ses bases, le MSB reste sur 3 victoires consécutives dans sa salle et voudra poursuivre cette série face à Dijon, puis Poitiers pour terminer. Toutefois, les Manceaux ne sont pas intouchables à domicile. Récemment, Nanterre et Strasbourg se sont imposés à Antarès. Tous les espoirs sont donc permis à la Jeanne.
Danger à l’extérieur
Si la bataille commence à l’intérieur avec un duel intéressant entre Zach Moss, nominé pour l’élection du sportif dijonnais du mois de mars avec DIJON-SPORTnews.fr, et Joao Paulo Batista, c’est surtout le secteur extérieur qui posera problème. Le Mans dispose de deux gâchettes américaines redoutables avec Darius Washington et Cam Long. Ces deux-là sont particulièrement en forme. Ce duo tourne à plus de 56% de réussite à 3 points et presque 45 points en moyenne sur les deux derniers matchs !
Du répondant à Dijon
En face, les shoots extérieurs semblent aussi être le point fort des Dijonnais. Leloup et Campbell tournent à plus de 68% de réussite sur les deux dernières rencontres (13/19 à eux deux) ! La défense bourguignonne, la meilleure du championnat, devra canaliser Long et Washington. Mais la profondeur de banc pourrait faire la différence pour le Mans avec des joueurs comme Alain Coffi, Pape Sy, Dounia Issia ou encore Henri Kahudi, qui peuvent peser dans la balance…
Les basketteurs dijonnais se déplacent sans pression au Mans. Toutefois, la tâche s’annonce compliquée face à une des meilleures équipes du championnat Pro A. La rigueur défensive de la JDA Dijon sera une des clés du match face à un effectif sarthois bien plus fourni…
y a les PO en jeu ! on n’y va pas la fleur au fusil !