Dijon a eu toutes les peines du monde contre Semur
Championnat de France Pro D2 de handball, 22ème journée : Dijon-Semur (20h30). Dans un contexte rendu difficile par la lourde défaite subie à Massy et la perte de 3 points au classement sur tapis vert, le derby bourguignon arrivait à point nommé pour le DBHB. De plus, battu à l’aller à Semur-en-Auxois, Dijon devait rectifier le tir !

Les défenses prennent le pas dès le début du match et les gardiens Stojinovic pour Dijon et Massaoud pour Semur s’illustrent magnifiquement. Il faut attendre plus de 6 minutes pour voir Dijon ouvrir son compteur (1-1, 7′) ! Côté semurois, seul Sarr a réglé la mire avec déjà trois buts à son actif (2-3, 10′).
Choc de défenses
La défense semuroise a des allures de forteresse et Sarr continue son show (3-4, 16′). Il faut attendre le temps-mort de Denis Lathoud pour voir l’attaque dijonnaise retrouver des couleurs. L’activité de Petiot s’avère notamment payante. Le DBHB prend enfin l’avantage grâce à Naudin (6-5, 20′) mais connait trop de déchets dans ses tentatives. De ce fait, le HBC Semur saisit sa chance et reste au contact au score (9-9, 29′).
Des gardiens en forme
Le gardien des rouges stoppe un nouveau pénalty de Poletti mais le pivot dijonnais offre une longueur d’avance à Dijon sur une contre-attaque avant la pause (10-9). Avec respectivement 50% et 59% d’arrêts en 30 minutes, les deux gardiens Stojinovic et Massaoud ont été les grands artisans du derby en première période. Les locaux créent rapidement un écart de trois buts (13-10, 35′) et le scénario se poursuit avec deux défenses solides.

Changement de rythme
Peu à peu, le jeu s’accélère et le score gonfle (17-14, 43′). Cela profite à Semur-en-Auxois qui recolle (17-16, 46′). Les Dijonnais gardent la main malgré de nombreux échecs sur les jets de 7 mètres (5 arrêts sur 9 au total) et les encouragements des supporters visiteurs ! Heureusement, les prises d’intervalle de Naudin sont souvent décisives et le DBHB obtient pénalty sur pénalty (20-17, 52′).
Serré jusqu’au bout
Semur fait mieux que s’accrocher et colle aux basques des Dijonnais grâce à Sarr (21-20, 25′). La tension monte mais Stojinovic est décisif dans sa cage et permet aux siens de garder la tête (23-21, 29′). Dijon gère mieux la dernière minute malgré une exclusion et s’impose difficilement 24-22.
Les hommes de Denis Lathoud ont eu toutes les peines du monde à s’imposer face à leurs voisins côte-d’oriens. La défense a permis au DBHB de tenir la baraque face à une équipe de Semur courageuse qui a basé son jeu sur la réussite de son gardien et celle de Sarr en attaque (10 buts). Le principal est fait pour Dijon qui gagne et récupère la 3ème place du classement suite à la défaite de Massy.
Les meilleurs : Stojinovic, Naudin et Petiot à Dijon ; Sarr et Massaoud à Semur.
Buteurs : Poletti (5/12), Redei (5/9), Petiot (4/6), Naudin (6/8), Portefaix (1/2), Rac (2/5), Kiour (1/1), Gaillard (0/1), Bezerra (0/2)
Gardien : Stojinovic (24 arrêts sur 46, 1h)