Championnat de France, les jeunes duathlètes en bronze
Cette année, les championnats de France Jeunes de duathlon se sont déroulés à Parthenay (Deux-Sèvres). Cerise sur le gâteau, le soleil était également au rendez-vous. Un vrai régal pour les 600 triathlètes présents sur ce premier grand rendez-vous national de la saison. Les cadets de Dijon Triathlon décrochent la médaille de bronze.
Dijon Triathlon compte 8 qualifiés au départ de ces championnats de France Jeunes qui avaient gagné leur ticket un mois auparavant au duathlon de Chalon-sur-Saône.

Course printanière difficile
Avec un parcours très technique et difficile, aussi bien en course à pied qu’en vélo, les meilleurs jeunes athlètes de l’hexagone avaient fait le déplacement. Avec l’arrivée tardive du printemps, un thermomètre qui affichait 25° et un vent assez fort qui donnait l’impression de fraicheur, de nombreux jeunes se sont laissé prendre au piège. On ne comptait plus les abandons ou grosses défaillances…
Cadets en bronze
Pour les minimes le format de la course est 2,4km de course à pied, 16km de vélo et de nouveau 1,4km de course à pied. Chez les garçons Hadrien Degrancourt se classe 35ème et Mathias Schmitt 73ème. Mathilde Lemoine se classe 59ème fille. Pour les cadets, il faut parcourir 4,9km de course à pied, 20km de vélo et de nouveau 2,6km de course à pied. Avec Julien Coquard 20ème, Bastien Largant 46ème et Paul Bompy 76ème, les cadets dijonnais décrochent le bronze par équipe !
Les féminines malchanceuses
Les cadettes et juniors filles sont regroupées dans la même course avec des distances identiques à celles des cadets masculins. En junior Anaïs Pannier se classe 12ème. La cadette Julie Marano est victime d’une chute collective dans le dernier tour en vélo alors qu’elle réalisait une très belle course et qu’elle pouvait espérer une place dans le top 15.
Ces résultats ne peuvent que satisfaire et encourager les dirigeants de Dijon Triathlon à poursuivre leur politique de formation des jeunes. Le prochain rendez-vous est le triathlon de Bischwiller pour décrocher une qualification pour les championnats de France de Triathlon de Châteauroux, le plus important pour ces jeunes triathlètes.