21 janvier 2021

Dijon en déplacement à Istres pour se rassurer

Le dernier match à l’extérieur du Dijon Bourgogne Handball il y a près d’un mois a été un véritable fiasco. Battus de 10 buts à Massy, les handballeurs dijonnais ont laissé le doute se réinstaller dans leurs rangs. La dernière victoire étriquée dans le derby montre que le DBHB a besoin de se rassurer lors de ce déplacement à Istres samedi soir (20h).

Franklin Bezerra et le DBHB doivent repartir de l’avant face à Istres.

Depuis la rentrée 2013, le DBHB était presque irrésistible avec 7 victoires en 9 matchs, dont une série de 6 succès en championnat Pro D2. La défaite à Massy (34-24) a marqué un coup d’arrêt. Pour couronner le tout, le club du président Desserey a été sanctionné d’un retrait de 3 points, une défaillance administrative qui a des répercussions sur le sportif…

Chasser les doutes

Le derby n’a pas forcément rassuré puisque Dijon a été sous la menace de Semur, pourtant avant-dernier du classement, jusqu’au bout. Ce déplacement à Istres, équipe qui évoluait en LNH la saison passée, doit donc permettre aux hommes de Denis Lathoud de rebondir. D’autant que les handballeurs provençaux s’étaient imposés à Dijon à l’aller (24-25)…

Istres en perdition

Les ex-pensionnaires de Division 1 sont dans une situation très inconfortable puisqu’ils n’ont plus gagné depuis le 18 janvier dernier. Ils sont même à la lutte pour le maintien… Les Istréens ont de grandes difficultés à s’imposer à domicile (5 victoires, 2 nuls et 4 défaites). Les récents revers face à Massy, Chartres et Valence sont la preuve que le DBHB peut (et doit !) faire un coup à Istres. Méfiance toutefois car les hommes de Gilles Derot ont été capables de faire tomber le leader Nîmes en octobre 2012 (34-29)…

Encore en LNH l’an passé, le club d’Istres ne fait plus peur. Il pointe désormais à la 12ème place du classement et doit se concentrer sur le maintien. Le Dijon BHB doit aborder ce match en favori et s’imposer sans faire de sentiment ! La 3ème place du classement doit être l’objectif des Dijonnais mais la menace est bien présente derrière eux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.