17 septembre 2019

Basket: Pro A, tableau des play-offs 2013

La dernière journée du championnat de France de basket Pro A a rendu son verdict. Le classement final a dévoilé les participants aux play-offs 2013 et les équipes reléguées…

Tableau des play-offs de basket Pro A 2013. (cliquez pour agrandir)

Gravelines en force

Le championnat a été dominé par le BCM Gravelines-Dunkerque qui termine 1er avec 70% de victoire grâce à un ultime succès sur son dauphin Strasbourg. La SIG sera d’ailleurs l’adversaire de la JDA Dijon en quart de finale des play-offs. Les Dijonnais ont décroché le dernier billet aux dépens de Cholet et Orléans, empochant même la 7ème place du classement (voir l’article). L’Élan Chalon aurait pu offrir une superbe affiche au premier tour des play-offs face à Dijon, mais les Chalonnais ont manqué la dernière marche… Il n’y aura pas de derby bourguignon en quart de finale puisque le champion en titre saône-et-loirien termine 4ème. Dans le bas de tableau, le SLUC Nancy a finalement sauvé sa peau en Pro A, envoyant Boulazac et Poitiers en Pro B.

Découvrez le tableau des play-offs de basket Pro A 2013 ci-contre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.