21 janvier 2021

SCOD, 8ème édition du Tour Pays Saône Vingeanne

Ce week-end des 4 et 5 mai, le Sprinter Club Olympique Dijon organise la 8ème édition du Tour Pays Saône Vingeanne. Cette course cycliste se déroulera en 3 étapes entre les localités de Pontailler-sur-Saône, Auxonne et Mirebeau-sur-Bèze, situées dans l’est de la Côte-d’Or.

120 cyclistes ont rendez-vous ce week-end pour le Tour Pays Saône Vingeanne (photo archives).

Cette année, 20 équipes composées de 6 coureurs participeront au Tour Pays Saône Vingeanne. Parmi les inscrits, on retrouvera principalement des clubs de Bourgogne, de Franche-Comté, du Lyonnais, d’Alsace et d’Ile-de-France. Le SCO Dijon, l’ASPTT, le VS Dijon, Semur, Digoin, Gray, Dôle, Besançon, Chaumont, Roanne et Issy-les-Moulineaux seront notamment présents.

3 étapes en 2 jours

Le Tour Pays Saône Vingeanne débutera le samedi 4 mai à 14h par une première grosse étape longue de 117 kilomètres entre Pontailler et Mirebeau, en passant par Auxonne. Les coureurs auront ensuite rendez-vous avec un contre-la-montre de 13km qui partira de Pontailler pour arriver à Lamarche-sur-Saône. Cette 2ème épreuve débutera à 9h avec des départs toutes les minutes.

 Fête le midi à Cheuge

Enfin, la 3ème étape se déroulera entre les localités de Cheuge et Auxonne. Avant le départ de cette dernière épreuve, la ville de Cheuge organise une grande fête le dimanche midi avec de nombreuses animations à découvrir ! Le départ sera donné à 14h30 pour une distance de 100km. Cet ultime parcours sera marqué par une boucle de 5km autour de la ville d’Auxonne à réaliser 3 fois.

A l’instar du Tour de France, les meilleurs coureurs du Tour Pays Saône Vingeanne porteront des maillots colorés en fonction des classements. Ainsi, le vainqueur du TPSV 2013 se verra remettre le maillot jaune “Benoit Perrin Travaux Public.” Le SCOD jouera sa chance à fond encore une fois sur les routes côte-d’oriennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.