20 octobre 2019

Basket: Rassemblement mini-basket à Dijon

Dimanche 5 mai, le 37ème “Rassemblement régional mini-basket” aura lieu sur le campus universitaire de Dijon. Il s’agit d’une compétition impulsée par la Fédération Française de Basket-Ball, relayée par la Ligue de Bourgogne et organisée par un club de la région. C’est la JDA Dijon Basket qui est l’organisateur de cette édition 2013.

Tournoi mini-basket ce dimanche à Dijon.

400 jeunes Bourguignons

Cette année environ 400 enfants de toute la Bourgogne vont se retrouver (115 équipes, 20 clubs) sur le site de l’université de Bourgogne. Deux salles de l’UFR STAPS seront nécessaires : la halle des sports collectifs et la halle d’athlétisme. Les enfants de 5 à 11 ans se rencontreront sous forme de matchs de 7 minutes à 3 contre 3, avec comme particularité de ne pas avoir de score, donc pas de gagnant ni de perdant ! Ce challenge doit permettre à tous les acteurs du basketball (dirigeants, arbitres, joueurs, joueuses, parents, bénévoles) de se retrouver dans une ambiance conviviale et ludique hors cadre de la compétition. Le Rassemblement mini-basket débutera à 9h dimanche matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.