4 mars 2021

L’entraîneur Jean-Louis Borg reconduit à la JDA Dijon

Lundi matin, la JDA Dijon Basket a annoncé sur son site internet avoir prolongé le contrat de l’entraîneur actuel Jean-Louis Borg. Le président Michel Renault renouvelle ainsi sa confiance au coach qui a fait remonter l’équipe en Pro A.

Le club dijonnais a décidé de s’inscrire dans la continuité ! En faisant signer l’entraîneur Jean-Louis Borg pour 3 années supplémentaires, le patron de la JDA Michel Renault a envoyé un signal fort : “C’est lui qui dirigera toute la partie sportive, qui choisira le staff, qui l’accompagnera et décidera des recrutements.” précise le président sur le site internet du club.

Le président Michel Renault (à gauche) tout sourire pendant la signature du contrat de Jean-Louis Borg lundi matin devant certains journalistes locaux (photo : jdadijon.com).

Trois ans de plus à Dijon

Jean-Louis Borg a paraphé son contrat qui le lie avec le club de Dijon pour les trois prochaines saisons. Plusieurs conditions ont été nécessaires pour faire pencher la balance. Borg aura notamment plus de pouvoir sur la partie sportive, avec un développement des relations entre le côté professionnel et l’association du club. “Dans toutes les catégories, il faut avancer et faire en sorte que l’on ait des joueurs issus de la formation susceptibles d’intégrer l’équipe professionnelle, il y a un vivier important.” a précisé l’intéressé devant certains journalistes locaux lundi matin.

Masse salariale en hausse

Une autre condition à remplir par le club était l’augmentation de la masse salariale. Cette garantie a visiblement été apportée par le président Renault malgré des finances en délicatesse. La JDA Dijon souhaite continuer sa progression. Cela passera par la stabilité en conservant les éléments actuels et en recrutant d’autres joueurs de qualité.

On retrouvera donc l’entraîneur dijonnais et son caractère bien trempé sur le banc du Palais des Sports pendant quelques saisons ! Cette prolongation de contrat précoce de Jean-Louis Borg devrait permettre à la JDA de pouvoir rapidement renouveler le bail de certains joueurs cadres. Cela pourrait être le cas de l’ex-bande de Vichy, Moss, Melody, Leloup, même si ce dernier devrait être courtisé après une bonne saison à Dijon…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.