Golf: Norges quitte la 4ème Division
Le club de golf de Norges Dijon-Bourgogne disputait en fin de semaine dernière le championnat de France en 4ème Division. La jeune équipe dijonnaise n’a pu éviter la relégation en terminant 9ème sur 16 équipes, à 4 points de la qualification… A l’issue des simples en stroke-play, les 5 meilleurs golfeurs de Norges ont totalisé 863 coups sur les 36 trous du parcours de Lubéron.

Le club de Marseille Salet a terminé 1er (799 coups) avant de décrocher sa qualification. Il rejoint donc la 3ème Division française en compagnie de Chanalets, Esery et Besançon.
Déception pour Norges
Le capitaine de l’équipe Christian Chavel était très déçu : “Certains de nos joueurs n’ont pas été à la hauteur… Les conditions étaient difficiles avec du vent et un parcours compliqué, mais elles l’étaient pour tout le monde. Nous n’avons pas été au rendez-vous.” Le capitaine dijonnais, le directeur du golf de Norges Denis Liébé et le coach professionnel Émile Berthier vont se mettre en marche pour composer la future équipe qui devrait être renforcée par des joueurs bien classés et avec du métier afin de vite remonter en 4ème division. “Je pense sincèrement que nous avons notre place en 4ème Division voire plus. Pour ma part, je ne resterai pas sur un échec.” conclut Christian Chavel. Le club de Norges Dijon-Bourgogne est donc relégué en Promotion la saison prochaine (niveau régional)…
Cliquez ici pour voir tous les résultats de la 4ème Divison de golf.