Massy-Dijon, le DBHB fait un premier pas vers la finale
Demi-finale du championnat de France handball Pro D2, play-offs (match aller) : Massy-Dijon (20h30). Après une bonne saison régulière en Pro D2, l’heure était à la confirmation ce soir à Massy pour le Dijon Bourgogne Handball en play-offs. Le club bourguignon, qui vise clairement la montée en LNH, devait prouver ses ambitions sur le terrain !
C’est ce que s’empressent de faire les joueurs du DBHB après avoir laissé le premier avantage à Massy (2-1, 3′). Redei égalise et débute une série dijonnaise de 8 buts à 0 en 10 minutes (2-9, 14′) grâce notamment à Bezerra et Petiot !

Départ canon pour Dijon !
Inefficaces face à Stojinovic, les Massicois n’y arrivent pas en ce début de rencontre face à la bonne défense bourguignonne, à l’image de Desgrolard qui multiplie les erreurs… Garnier met enfin un terme à plus de 13 minutes stériles pour le MEHB (3-9, 17′). Les Dijonnais continuent leur festival offensif et Petiot, très en forme en cette fin de saison, offre 8 longueurs d’avance aux siens sur pénalty (4-12, 20′).
Massy réagit
Les locaux vont alors dominer les 10 dernière minutes avant les citrons et infligent un 6-3 aux hommes de Denis Lathoud (11-15, mi-temps). Remotivés à la pause, les Franciliens continuent leur remontée dès la reprise. Massy vient alors de passer un 5-0 à la meilleure défense du championnat, d’autant que le DBHB se retrouve en double infériorité (13-15, 34′)… Paradoxalement, Dijon gère mieux ce temps faible et maintient un écart de 2 à 4 buts.
Dijon fait parler l’expérience
Au bout de quelques minutes, l’entraîneur local Benjamin Braud est contraint de prendre un temps-mort (17-21, 44′). S’en suit une longue période où les approximations se multiplient des deux côtés. Dijon reste devant grâce à ses hommes d’expérience Poletti, Kiour et Rac (19-24, 53′). Comme en première mi-temps, le MEHB domine la fin de période et limite les dégâts malgré un arrêt important de Stojinovic et un dernier but de Parent (22-25).
Le Dijon Bourgogne Handball a pris un excellent départ dans ce match et dans cette série face à Massy. Après une prestation sérieuse en défense et perfectible en attaque, Dijon remporte la première manche de cette demi-finale. Avec 3 buts d’avance, le DBHB est en ballotage favorable pour accéder à la finale. Pourtant, rien n’est encore joué et la décision se fera lors du match retour samedi soir au Palais des Sports de Dijon…
Les meilleurs : Bezerra, Petiot, Poletti et Stojinovic à Dijon ; Carnier et Reault à Massy.
Buteurs : Bezerra (7), Redei (1), Poletti (4), Petiot (5), Portefaix (1), Kiour (4), Naudin (1), Parent (1), Rac (1).
Gardien : Stojinovic (14/36, 1h).