22 août 2019

Foot: staff du DFCO, la Commission clémente

La Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel s’est réunie ce soir. La LFP a notamment étudié les cas de plusieurs membres du staff du Dijon Football Côte-d’Or qui avaient été exclus le 26 avril 2013 lors de la 35ème journée du championnat de France Ligue 2 contre Caen.

Trois membres du staff du DFCO étaient convoqués ce jeudi 16 mai par la Commission de Discipline de la LFP dont l’entraîneur Olivier Dall’Oglio (à droite) et le directeur sportif Sébastien Perez (à gauche).

Ainsi, l’entraîneur Olivier Dall’Oglio (propos désobligeants envers l’arbitre), le préparateur physique Benjamin Guy (désapprobation des décisions de l’arbitre) et le directeur sportif Sébastien Perez (comportement envers l’arbitre au cours de la mi-temps), étaient tous les trois convoqués par la Commission de Discipline pour être entendu.

Dall’Oglio en sursis…

Après audition des membres du staff du DFCO et de l’arbitre de la rencontre Tony Chapron, la Commission a décidé d’infliger deux matchs avec sursis de suspension de banc de touche et de vestiaire d’arbitres avec sursis à Olivier Dall’Oglio et de deux matchs fermes de suspension de banc de touche et de vestiaire d’arbitres à Benjamin Guy. Sébastien Perez est rappelé au devoir de sa charge. La sanction prend effet le lundi 20 mai à minuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.