18 août 2019

Haltérophilie: 2 titres de nationaux

Les haltérophiles du CREPS de Dijon participaient ce week-end aux championnats de France Cadets et Juniors de la discipline à Langres. Les compétiteurs locaux sont revenus avec 2 titres de champion(ne) de France et une 4ème place.

Michel Gvozdenovic est devenu champion de France en cadets -85kg.

Julie Balace (HC Avallon) est devenue championne de France dans la catégorie cadettes (-48kg). Elle a soulevé 54 kilos à l’arraché et 67 kg à l’épaulé-jeté, soit un total de 121 kg. Julie Balace bat ainsi son record au total et réalise la meilleure performance de la compétition, toutes catégories confondues… Elle s’affirme comme un réel espoir de l’haltérophilie féminine française.

Michel Gvozdenovic (Stade Dijonnais), en -85kg cadets est également champion de France 2013 ! C’est le premier titre pour le Stade Dijonnais Haltérophilie-Musculation. Gvozdenovic bat ses records en compétition dans les 2 mouvements et au total, et termine fort une saison difficile due à un problème récurrent à l’épaule (arraché 101kg, épaulé-jeté 129kg, total 230kg).

Anthony Joffret (Saint-Médard-en-Jalles), en -85kg juniors termine 4ème mais avec la 2ème meilleure performance junior de la compétition à l’indice relatif au poids de corps… Cela le consolera peut-être du mauvais choix de catégorie (arraché 115kg, épaulé-jeté 140kg, total 255kg).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.