7 juin 2023

C’est fait, le Dijon Bourgogne Handball rejoint la LNH !

Avec une confortable avance de 13 buts obtenue lors du match aller, le Dijon Bourgogne Handball n’avait plus qu’un pas à faire lors de la finale retour contre Mulhouse… Malgré un dernier match nul (28-28), le DBHB a gagné son ticket pour la LNH !

Après deux saisons en Pro D2, le Dijon BHB retrouvera la 1ère Division en 2013-2014 !

Si les Dijonnais avaient assuré l’essentiel à l’aller (34-21), il fallait encore faire le plus dur lors de la finale retour pour rejoindre l’USAM Nîmes dans le train menant à la LNH. Les hommes de Denis Lathoud ont pu aborder ce dernier match de la saison avec beaucoup moins de pression mais avec la même volonté de gagner. Dijon a obtenu le nul à Mulhouse sur le score de 28-28 (voir l’article prochainement).

Fin en boulet de canon

Le Dijon Bourgogne Handball a terminé sa saison 2012-2013 en boulet de canon. Les joueurs bourguignons ont réalisé des play-offs très aboutis (3 victoires, 1 nul) et accèdent donc à la LNH après deux saisons en Pro D2. Le président Thierry Desserey peut être fier de son capitaine Nebojsa Stojinovic et ses coéquipiers qui atteignent l’objectif du club !

173 Partages

1 thought on “C’est fait, le Dijon Bourgogne Handball rejoint la LNH !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.