5 mars 2021

Laurine Daquin appelée en équipe de France de handball

Alors que Béatrice Edwige a été retenue en équipe de France de handball, une autre Dijonnaise vient d’être appelée. En effet, suite au forfait de la Bisontine Audrey Bruneau, la jeune arrière du Cercle Dijon Bourgogne Laurine Daquin a été retenue !

Laurine Daquin est la 2ème Dijonnaise appelée en équipe de France en 2013 ! (photo : Nicolas Goisque)

Auteur d’une finale de Coupe de France exceptionnelle (voir l’article), la jeune arrière du CDB Laurine Daquin va connaître les joies de l’équipe de France de handball féminin. Après consultation, le staff médical de l’équipe de France a autorisé Audrey Bruneau à rentrer au bercail ce matin… L’arrière de Besançon, qui n’a pas suffisamment récupéré de son entorse à la cheville gauche, retourne donc dans son club pour se soigner.

Première pour Daquin et Edwige

Si le staff médical et le club de l’ESBF surveilleront de près l’évolution de sa blessure, l’entraîneur Olivier Krumbholz a choisi de la remplacer immédiatement par l’arrière gauche de Dijon. Laurine Daquin, néophyte parmi les Bleues, rejoint donc sa coéquipière Béatrice Edwige également appelée pour la première fois en équipe de France. A noter également la blessure de la gardienne Laura Glauser (Metz) qui souffre d’une lésion musculaire à la hanche gauche. Elle a dû déclarer forfait et a quitté le groupe cet après-midi.

Programme de l’équipe de France :

– du lundi 27 mai au vendredi 31 mai : stage à Montbéliard

– samedi 1er juin : France-Croatie à 19h30 à Montbéliard (Axone)

– du dimanche 2 juin au jeudi 6 juin : stage à Montbéliard

– vendredi 7 juin : transfert en Croatie

– dimanche 9 juin : Croatie-France à 18h30 à Umag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.