Journée handball et prévention en hommage à Alexis et Alyssia
Le 16 juillet 2012, Alexis Jakubczack et son amie Allyssia Garnier ont tragiquement perdu la vie dans un accident de la route. Le rêve d’Alexis, joueur de handball au HBCIS (Echenon) : jouer un jour au Palais de Sports de Dijon. Pour réaliser son rêve, ses amis ont décidé en août 2012 d’organiser un match hommage mercredi 29 mai à Dijon.

Mais ce match n’était pas forcément suffisant et il fallait en profiter pour sensibiliser le plus grand nombre au danger de la route. C’est pourquoi, ils ont décidé de s’investir dans la sensibilisation à la sécurité routière auprès des collégiens, des lycéens et des jeunes en général.
Sensibiliser le public
L’association ‘Allyssia et Alexis’, fondée quelques mois après le démarrage du projet par leurs parents, s’est aussi investi dans la mise en place de cette journée. Des ateliers multiples de la prévention sécurité routière seront proposés de 14h à 17h : voiture tonneau, voiture autochoc, parcours… afin de sensibiliser le public.
Matchs de handball
La soirée sera animée par deux matchs de handball. Le premier verra s’opposer l’Université de Bourgogne au Pôle Espoir Handball de Dijon à 18h. Enfin, la journée se terminera par un match de gala à 20h30 avec la participation de nombreuses personnalités du sport dijonnais. Véronique Pequeux-Rolland, Denis Lathoud, Mélanie Bony, Éric Carrière, Eddy Joliveau, Alain Graillot, Nicolas Ritz, Anthony Guttig, ou encore Charles Rozoy, seront présents pour cette cause. A noter également que l’équipe du Dijon Bourgogne Handball, fraîchement promue en LNH, fera une apparition à la mi-temps du match.
Rendez-vous ce mercredi dès 14h au Palais des Sports de Dijon pour une journée en mémoire d’Alexis Jakubczack et Allyssia Garnier. L’entrée est gratuite et de nombreuses grandes figures du handball et du sport local apporteront leur soutien à l’association Alyssia et Alexis.