Officiel, Jérémy Leloup quitte la JDA Dijon Basket
L’ailier de la JDA Dijon Basket Jérémy Leloup vient de réaliser sa meilleure saison en Pro A avec le club bourguignon. Après 3 saisons à Dijon dont une en Pro B, Leloup a décidé de quitter la Bourgogne. Si sa destination n’est pas encore connue, il nous a livré quelques indications sur son avenir, les raisons de son choix et ses motivations…

“Ce choix n’a rien de financier,” clarifie d’emblée Jérémy Leloup. La JDA Dijon a vraisemblablement fait une proposition satisfaisante au joueur mais il a préféré décliner l’offre pour vivre une autre aventure. “Pour l’heure, aucun choix n’est fait mais j’ai plusieurs opportunités.”
Jouer la Coupe d’Europe
“C’est vraiment l’aspect sportif qui a fait la différence. Je veux jouer une Coupe d’Europe et le haut du tableau en championnat.” déclarait Jérémy Leloup ce mercredi. Son départ devrait donc le mener vers un club de Pro A, prestigieux et européen…
L’année de la confirmation
“Je pense avoir fait ma meilleure saison. La prochaine sera celle de la confirmation pour moi !” En effet, en 2012-2013, il n’a cessé de progresser et a réalisé une fin d’exercice tonitruante. Meilleur joueur de la JDA avec 12,9 points, 2,9 rebonds, 2,6 passes et 1,9 interception, sa polyvalence et son état d’esprit exemplaire feront le bonheur d’un concurrent de l’équipe de Dijon en championnat Pro A.

Leloup dit merci à Dijon
Avant de quitter la JDA Dijon Basket, Jérémy Leloup a souhaité s’exprimer pour rendre hommage à tout le club : “Après notre qualification en play-offs inespérée mais tellement méritée, la saison de la JDA s’est terminée il y a quelques semaines et je tiens à adresser un message. Pendant 3 ans, j’ai porté avec bonheur et fierté les couleurs de la JDA. A chaque match, j’ai donné le meilleur avec la même envie et la même intensité. Mais j’ai décidé de quitter Dijon la saison prochaine pour vivre un nouveau projet sportif. Je remercie tous les supporters de la JDA pour leur soutien durant ces 3 belles saisons ! Nous avons vécu une très belle aventure ensemble. Je remercie également tout le staff, le club, Jean-Louis Borg et tous mes coéquipiers, le staff médical, le Kop Sud et les Burgond Furies pour tous ces moments partagés, pour m’avoir donné l’opportunité de me développer ainsi et de m’épanouir dans mon basket. Je n’oublierai jamais mon aventure dijonnaise, riche de merveilleux souvenirs. Elle restera une très belle expérience sportive et humaine. A très vite sur les parquets.” conclut Jérémy Leloup !
Après le départ très probable du capitaine David Melody, la JDA Dijon Basket perd un nouveau pilier avec le départ annoncé de Jérémy Leloup. Jean-Louis Borg devra rapidement combler la perte de ces deux joueurs qui étaient essentiels dans son système de jeu…