22 août 2019

Invaincues, les Gazelles iront en finale de la Coupe de France

Le club du Rugby Féminin Dijon Bourgogne organisait les demi-finales de la Coupe de France de rugby à 7 au stade Bourillot ce dimanche. Les Gazelles dijonnaises n’ont pas raté l’opportunité de bien figurer à domicile et se sont qualifiées pour la finale de la compétition !

Dilly a conclu la majorité des actions de son équipe (photo : Anatole Barbier).

Quatre sites étaient retenus pour ces demi-finales dont Dijon. Ce sont donc 7 équipes de l’Est de la France qui avaient rendez-vous sur le terrain d’honneur du stade Bourillot ce dimanche 2 juin. Le RFDB retrouvait Pontarlier et Bonnefont dans une poule alors que Sassenage, Aurillac, Pougues-la-Charité et Grenoble composaient la seconde.

Grenoble et Dijon dominent

A l’issue de la première phase, Dijon terminait premier de son groupe et invaincu après deux victoires 59-5 face à Bonnefont et 24-14 contre Pontarlier. L’après-midi, la phase finale débutait par des matchs de classement. Les Gazelles affrontaient ensuite Sassenage en demi-finale. Les locales se sont qualifiées pour la dernière rencontre en dominant les Iséroises 19-5. Victorieuse de Bonnefont, Grenoble prenait le second ticket pour la finale.

Les Gazelles invaincues !

Les Gazelles de Dijon ont remporté ces demi-finales de Coupe de France et défendront leur chance à Marcoussis lors de la finale ! (photo : Anatole Barbier)

Face aux Grenobloises, les Gazelles ont commis quelques inhabituelles fautes de main en première période, encaissant deux essais transformés. Heureusement, l’ailière Dilly, très en forme sur l’ensemble de la journée, inscrivait un essai juste avant la pause permettant à Dijon de limiter la casse (12-14). La seconde période était à sens unique, à l’exception de la mêlée dominée par Grenoble. Le travail collectif des Dijonnaises était concrétisé par 3 nouveaux essais. Les Bourguignonnes faisaient finalement chuter les Iséroises (encore !) sur le score de 31-14 et restaient invaincues.

L’entraîneur Thomas Carminati était satisfait de ce résultat qui envoie les rugbywomen dijonnaises en finale à Marcoussis. Elles se qualifient de belle manière pour la dernière étape de cette Coupe de France féminine de rugby à 7 qui aura lieu à Châteauroux le dimanche 16 juin 2013. Avec une équipe complète alliant puissance, technique et vitesse, les Gazelles auront certainement une carte à jouer face aux meilleures…

Retrouvez les photos de la Coupe de France de rugby à 7 à Dijon !

Classement de la demi-finale (Dijon) :

1er Dijon
2ème Grenoble
3ème Sassenage
4ème Bonnefont
5ème Pougues-la-Charité
6ème Pontarlier
7ème Aurillac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.