8 décembre 2023

Tranferts, ça va bouger au Dijon Bourgogne Handball

Lundi 17 juin, les dirigeants du Dijon Bourgogne Handball ont donné quelques indications sur le recrutement lors de la conférence de presse organisé pour évoquer la situation financière et sportive du club (voir notre article). Des départs ont été annoncés et d’autres mouvements devraient avoir lieu après la décision de la commission de la LNH (CNACG) qui fixera le DBHB sur son avenir.

Cela ne fait aucun doute pour le président du DBHB Thierry Desserey, son club évoluera bien en LNH la saison prochaine ! Et pourtant, la situation actuelle ne permet pas au staff et aux dirigeants de lancer le recrutement pour former l’effectif 2013-2014.

Le pivot Kevin Rondel arrive au DBHB (photo : chamberysavoiehandball.com)

1,2 M€ de masse salariale

En attendant la confirmation de la CNACG ce mercredi, des indications ont été données sur la future équipe qui devra comporter au minimum 12 contrats professionnels à temps plein pour répondre aux exigences de la Ligue Nationale de Handball. Thierry Desserey a précisé que “la masse salariale serait de 1,2 millions d’euros sur un budget global de 1,6 M€.”

Un pivot de Chambéry

Au rayon des arrivées, le club a confirmé la signature de Kevin Rondel (ci-contre), jeune et solide pivot de Chambéry. A 21 ans, sa carrure (1m92, 105kg) correspond au profil de joueur que le club souhaite enrôler pour construire une équipe physique capable de rivaliser avec celles de D1. Inutile de préciser que l’objectif du DBHB sera d’abord le maintien à ce niveau.

Renfort de la base arrière

L’entraîneur Denis Lathoud, en contrat avec Dijon jusqu’en 2014, devrait pouvoir s’appuyer sur 2 nouveaux arrières. Un Russe est sur les tablettes et un arrière gauche (polyvalent demi-centre) est recherché. Les contacts sont pris et des arrivées pourraient être confirmées rapidement.

Après 12 ans de bons et loyaux services, Momo Kiour ne portera plus les couleurs dijonnaises la saison prochaine.

3 départs actés

Trois joueurs ne seront pas conservés dans l’effectif. Après 12 années à Dijon, le contrat de Mohamed Kiour ne sera pas renouvelé. A bientôt 34 ans, le demi-centre dijonnais a réalisé d’excellents play-offs mais n’a pas le profil et le gabarit souhaité pour évoluer en LNH. Momo Kiour pourrait rejoindre Semur-en-Auxois ou effectuer une reconversion au sein du club dijonnais. Les jeunes Quentin Gaillard et Clément Beccu ne seront plus au DBHB en 2013-2014. Gaillard devrait rejoindre Villefranche (N1) et Beccu un club bourguignon. “Ce n’est pas une surprise pour ces joueurs qui ont été prévenus en mars. Je les remercie car ils ont joué le jeu jusqu’au bout durant les play-offs.” précise Thierry Desserey. Le reste de l’effectif devrait rester stable.

Le Dijon Bourgogne Handball sera définitivement fixé sur son avenir mercredi 19 juin après son audition par la Commission de la Ligue. Si le président a affirmé que le DBHB évoluerait en LNH, le club est resté très prudent dans son recrutement. Les choses devraient se décanter très vite et les premiers transferts pourraient avoir lieu en fin de semaine…

3 thoughts on “Tranferts, ça va bouger au Dijon Bourgogne Handball

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.