23 septembre 2019

Duc Emocion, un tournoi de volley qui monte en puissance

Dimanche dernier, les terrains en herbe de l’université de Bourgogne n’abritaient pour une fois ni compétition de foot, ni de rugby, mais bel et bien le tournoi de volley-ball ‘DUC Emocion’ organisé par le Dijon Université Club.

Jiri Cerha évolue en Ligue A à Chaumont (photo : Nicolas Goisque).

Une météo radieuse, de nombreuses animations, des équipes féminines et masculines ayant répondu massivement présentes… tout était réuni pour une belle fête du volley à l’occasion de cette 3ème édition de DUC Emocion. “Le DUC Emocion a accueilli cette année plus de 100 joueurs et joueuses sur les trois tournois open proposés,” précise Yann Turc-Arnoux responsable de la section DUC volley.

Présence de Jiri Cerha !

L’organisateur explique que les participants sont “venus d’un peu partout, de Côte-d’Or, du Doubs, de Saône-et-Loire, de la Nièvre, de Haute-Marne et même de Belgique ! Un cru exceptionnel puisque nous avons eu l’honneur de recevoir un joueur tchèque de Ligue A masculine, Jiri Cerha, qui est venu renforcer les objectifs de cette journée, allier le plaisir et la compétition.”

De nombreuses animations

Le public a pu largement profiter de la présence de Fitness Studio, Evaloscope, SDA, Matezzo et le Blues Café, autant de partenaires qui ont contribué très fortement à l’animation générale de l’évènement. Les joueurs et visiteurs ont pu également s’initier gratuitement au volley-ball, au baseball et au shinkido grâce à la présence des deux autres sections du DUC.

De beaux vainqueurs

Côté résultats, “les finalistes de la saison passée ont pu prendre leur revanche face à Casper et s’imposer dans une finale 100% bisontine. Du côté des féminines, la finale a été très disputée avec la victoire de l’équipe de ‘Fraises tagada’ contre celle des ‘mamans’ menée notamment par 3 joueuses du bassin dijonnais.” raconte Yann Turc-Arnoux.

Il s’agit de la meilleure édition du tournoi DUC Emocion et les organisateurs sont prêts à remettre le couvert la saison prochaine puisque l’évènement est déjà programmé au 15 juin 2014. Le rendez vous est pris !

Retrouvez les photos du DUC Emocion 2013 sur le blog Niko Phot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.