10 décembre 2019

Coupe de la Ligue, le Dijon BHB affrontera Montpellier !

Jeudi 27 juin, lors de l’Assemblée Générale de la Ligue Nationale de Handball, le tirage au sort du 1er tour de la Coupe de la Ligue de handball masculin a eu lieu. Le Dijon Bourgogne Handball a hérité d’un tirage plutôt compliqué puisqu’il se déplacera à Montpellier !

Montpellier a remporté la dernière Coupe de France à Bercy face au PSG (photo : Nicolas Goisque).

Présidée par l’ex-rugbyman du XV de France Philippe Bernat-Salles, la LNH a tenu son Assemblée Générale hier. A cette occasion, les instances du handball masculin professionnel ont effectué le tirage au sort du 1er tour de la Coupe de la Ligue.

Sans Paris ni Dunkerque

Tous les clubs de 1ère Division étaient concernés par ce tirage à l’exception de Paris et Dunkerque. Les mieux classés lors du championnat 2012-2013 bénéficiaient d’un traitement de faveur puisqu’ils joueront à domicile lors de ce premier tour. Le DBHB se rendra donc à Montpellier, récent vainqueur de la Coupe de France, le 5 ou le 6 octobre 2013. Un tirage qui s’annonce bien délicat pour Dijon…

Tirage du 1er tour de la Coupe de la Ligue :

Nantes – Toulouse
Chambéry – Aix
Saint-Raphaël – Nîmes
Montpellier – Dijon
Cesson-Rennes – Ivry
Sélestat – Tremblay

Exempts : Paris Saint-Germain, Dunkerque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.