Un autre Suédois au Dijon Hockey Club et 2 promotions
Après la signature de Daniel Ahsberg la semaine dernière, le Dijon Hockey Club vient d’enregistrer l’arrivée de 3 nouveaux joueurs pour l’effectif de la saison 2013-2014. Deux attaquants et un défenseur ont été séduits par le challenge proposé par Jarmo Tolvanen et Olivier Ritz.

Un nouvel attaquant suédois débarque en Bourgogne. Il s’agit de Mikael Eriksson, solide joueur âgé de 26 ans (1m88, 95kg) qui a disputé 98 matchs en Élite suédoise ! Ce sera une première expérience à l’étranger pour Mikael qui a fait toutes ses classes en Allsvenskan (2ème niveau Suédois) avant d’être promu en SHL (Élite Suédoise) les deux dernières saisons.
Deux promotions
Le jeune et talentueux Arthur Montenoise-Oudot (1m79, 76kg) voit le fruit de ses efforts dans les catégories de jeunes à Dijon payer. Solide défenseur de 17 ans, Arthur a déjà participé à 2 championnats du monde U18 et totalise déjà 36 sélections sous le maillot de l’équipe de France. Sa brillante saison en U18 et ses bonnes prestations en U22, sous la direction de Jonathan Paredes, n’ont pas laissé insensible l’expérimenté Jarmo Tolvanen.
Place aux jeunes
Enfin, Nicolas Lacroix (19 ans, 1m77, 79kg) vient compléter les lignes d’attaque dijonnaises. Formé à Dijon, Nicolas Lacroix a passé toute sa jeunesse sous le maillot des Ducs. Infatigable travailleur, Nicolas a l’occasion cette année de passer un cap avec son intégration dans l’équipe professionnelle.
L’effectif dijonnais se précise pour la saison de Ligue Magnus 2013-2014. Le groupe du Dijon Hockey Club devrait encore être complété par une recrue défensive et deux attaquants.