24 novembre 2020

Foot: la Licence Clubs LFP au Dijon FCO

La Commission de gestion de la Licence Clubs de la Ligue de Football Professionnel, présidée par Hugues Moutouh, a présenté ce mercredi 3 juillet 2013 ses travaux concernant l’attribution des Licence Clubs pour la saison 2013-2014. En Ligue 2, la LFP a attribué cette licence 2013-2014 à 19 clubs. Le Dijon Football Côte-d’Or fait partie de cette liste.

Le DFCO s’est vu attribuer la Licence Clubs pour la saison de Ligue 2 2013-2014.

La LFP plus exigeante

Cette attribution est importante car elle est prise en compte lors de la répartition des droits TV. Par exemple, lors de la saison 2012-2013, les clubs de Ligue 2 détenteurs de la Licence Clubs ont reçu près d’1 million d’euros, soit 20% du montant total des droits TV répartis. De plus, “la Licence Clubs 2013-2014 a été renforcée avec des critères plus exigeants relatifs à la pelouse, l’accueil des spectateurs, la sécurité et la structuration salariale des clubs.” précise la LFP dans un communiqué.

Liste des clubs de Ligue 2 ayant reçus la Licence Clubs :

Angers SCO, AC Arles Avignon, AJ Auxerre, CA Bastia, Stade Brestois, SM Caen, LB Châteauroux, Clermont Foot, Dijon FCO, FC Istres, Stade Lavallois, Le Havre AC, RC Lens, FC Metz, AS Nancy-Lorraine, Nîmes Olympique, Chamois Niortais, Tours FC, ESTAC Troyes.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.