23 septembre 2023

Le Dijon BHB étoffe son effectif pour la LNH avec C. Loupadière

Les dirigeants du Dijon Bourgogne Handball ont présenté une nouvelle recrue ce jeudi midi. Le président Thierry Desserey en a profité pour donner quelques éléments complémentaires sur le recrutement, sur l’effectif pour la saison 2013-2014 de LNH et sur le programme de reprise du groupe professionnel (voir notre article).

Le DBHB compte un nouveau joueur depuis ce jeudi midi. Cédric Loupadière arrive en provenance d’Ivry (LNH). Ce jeune et solide ailier gauche (24 ans, 1m85, 100kg) va signer un contrat d’un an à Dijon où il partagera le poste avec Miroslav Rac. Originaire d’Ile-de-France, Loupadière a connu des sélections en équipe de France juniors.

Le président Thierry Desserey à côté de Cédric Loupadière, futur ailier du DBHB (photo : Anatole Barbier).

Confirmer à Dijon

“Le challenge m’a plu à Dijon. J’ai l’opportunité d’avoir plus de temps de jeu ici après une saison mitigée à Ivry puisque je partageais le poste. Je viens pour confirmer ce que j’ai appris à Ivry.” explique Cédric Loupadière. Blessé en Coupe de France face au DBHB en février 2013 au Palais des Sports, il n’avait pas joué face à son nouveau club. Son solide gabarit sera complémentaire avec celui de Miroslac Rac et apportera des solutions différentes pour l’entraîneur Denis Lathoud.

3 recrues encore attendues

Au rayon des arrivées, le président Thierry Desserey attend 3 autres signatures avant la date butoir du 15 juillet 2013. “Notre recrutement sera complété par un gardien, un arrière gauche polyvalent demi-centre et un arrière droit. Certains devraient signer dans la semaine. L’effectif sera très étoffé en quantité la saison prochaine. Les joueurs devront gagner leur place à l’entraînement et les meilleurs joueront.” assure Desserey.

Des jeunes intégrés

Le DBHB intégrera au centre de formation plusieurs jeunes joueurs qui s’entraîneront avec le groupe professionnel et qui devraient avoir du temps de jeu en LNH seulement en cas de blessure. Christopher Corneil (demi-centre) arrive de Longvic et intègrera le groupe. C’est aussi le cas d’Alexis Lemal (18 ans) en provenance de Créteil qui sera l’ailier droit n°3 et de Kevin Rondel qui a déjà signé.

L’effectif dijonnais pour la LNH se construit. Tout ces joueurs et les futures recrues se retrouveront le 29 juillet pour la reprise de l’entraînement (voir notre article). Pas moins de 8 matchs de préparation sont prévus par le staff de Denis Lathoud qui aura pour mission de rapidement faire prendre la mayonnaise dijonnaise !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.