29 novembre 2020

L’équipe de France de ski de nouveau présente au CEP de Dijon

Pour la 4ème année consécutive, les skieurs de l’équipe de France masculine de ski alpin ont choisi le Centre d’Expertise de la Performance (CEP) Gilles Cometti de Dijon pour leur stage de préparation physique. Ainsi, une dizaine des meilleurs skieurs français (voir liste ci-dessous) seront présents en Bourgogne du 11 au 15 juillet.

Comme ici en 2012, l’équipe de France de ski effectuera un stage de préparation physique au CEP de Dijon en juillet (photo : Nicolas Goisque).

Les meilleurs skieurs français des disciplines techniques (slalom et géant) effectueront mi-juillet un stage de pré-saison au Centre d’Expertise de la Performance Gilles Cometti à Dijon. Le CEP a pour mission de préparer des entraînements adaptés et individualisés pour les sportifs de haut niveau avec des appareils de mesure de haute technologie.

CEP, tout en un lieu

C’est pourquoi de nombreuses équipes professionnelles, dont les plus grands clubs dijonnais, viennent régulièrement s’entraîner sur les quelques 150 machines de musculation du centre. Les sportifs peuvent aussi se détendre dans un espace entièrement dédié à la récupération : sauna, jacuzzi, bains glacés, massages…

4ème pour les skieurs

C’est donc la 4ème année consécutive que le Centre d’Expertise de la Performance de Dijon accueille l’équipe de France de ski. Sous la houlette de Thibaut Trameau, préparateur physique de l’équipe de France de ski alpin (spécialité technique), les skieurs français se prépareront à Dijon du 11 au 15 juillet 2013. Le staff et les athlètes apprécient visiblement les équipements du CEP !

Le CEP de Dijon permet de tout faire en un même lieu, de la préparation à la récupération (photo : Nicolas Goisque).

Le Centre d’Expertise de la Performance présente l’avantage de tout faire sur un même lieu : musculation, travail athlétique mais également récupération. C’est certainement ce qui a conduit l’équipe de France de ski alpin de renouveler l’expérience du 11 au 15 juillet 2013.

Liste des skieurs présents :

– Jean Baptiste Grange
– Alexis Pinturault
– Julien Lizeroux
– Thomas Fanara
– Steven Theolier
– Mathieu Faivre
– Steve Missillier
– Thomas Mermillod-Blondin
– Cyprien Richard
– Nicolas Thoule

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.