4 décembre 2020

Triathlon, A. Maire récidive sur la courte distance à Dijon

L’épreuve courte distance du Triathlon international de Dijon s’est déroulée ce samedi 6 juillet autour du lac Kir. Les organisateurs ont enregistré un record de participations avec 450 compétiteurs inscrits. Alexandre Maire et Adrienne Langlois sont les vainqueurs du jour.

Alexandre Maire remporte pour la 4ème fois l’épreuve sprint du Triathlon de Dijon (photo : Anatole Barbier).

Avec un record de participations, un grand soleil et un public très nombreux au lac Kir et sur le parcours, le Triathlon de Dijon courte distance 2013 a été un succès. Plusieurs centaines de curieux et de passionnés étaient présents sur la plage du lac Kir pour le départ de l’épreuve à 12h30.

Alexandre Maire encore

Le triathlète dijonnais licencié à Vesoul Alexandre Maire a rapidement pris le contrôle de la course. Dès la natation, il est parti en tête et n’a laissé aucune chance à ses poursuivants. C’est devenu une habitude, après 2009, 2011 et 2012, Alexandre Maire s’impose encore sur l’épreuve sprint à Dijon ! Il devance de quelques minutes Adrien Alix (Dijon Triathlon) auteur pour sa part d’une belle remontée. En effet, sorti en 30ème position après la natation, Alix a produit un bel effort pour s’offrir la 2ème place, comme l’an passé.

Langlois devance Vandeschrick

Chez les féminines, les locales ont dominé la course. Alors que le speaker annonçait l’arrivée de Caroline Vandeschrick longtemps en tête de la course, c’est en fait sa coéquipière du Dijon Triathlon Adrienne Langlois qui est arrivée 1ère. Vandeschrick termine 2ème devant une jeune coureuse du Val de Gray.

Après les victoires d’Alexandre Maire et Adrienne Langlois sur l’épreuve sprint, le Triathlon international de Dijon 2013 se poursuit ce dimanche avec l’épreuve longue distance. Le départ sera donné à 10h30 au lac Kir. Cette course sera marquée par la présence de deux athlètes majeurs, Trevor Delsaut et Anne Basso, tous les deux habitués des courses ironman internationales !

Retrouvez les photos du Triathlon de Dijon 2013 sur le blog Niko Phot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.