28 novembre 2020

Rugby: E. Chevassu signe à Nuits-St-Georges

Les départs de joueurs charismatiques se poursuivent au Stade Dijonnais. Après celui de Ronald Del Fabbro, Emmanuel Chevassu, un autre stadiste de longue date, quitte Dijon.

Emmanuel Chevassu a signé au CS Nuiton.

Nouveau challenge pour Chevassu

Le troisième ligne ou talonneur (1m82, 98kg) s’est engagé avec le club voisin de Nuits-Saint-Georges. Après une saison blanche en Fédérale 1 à cause d’une blessure à l’épaule suivie d’une opération, Manu Chavassu (37 ans) tentera de se relancer avec le Club Sportif Nuiton qui évolue en Fédérale 3. Il apportera son expérience et sa combativité au paquet d’avants du CSN pour la saison 2013-2014. Le nom de Chevassu s’ajoute donc à la liste des départs de joueurs dijonnais de longue date comme Del Fabbro, Jean-Baptiste Paquet (arrêt) ou encore Clément Rivier qui s’est engagé à Massy.

Alors qu’il pensait mettre un terme à sa carrière de rugbyman, Manu Chevassu a été approché par l’entraîneur du CSN Régis Parot (ex-Stade Dijonnais) et Mariano Rabago. Il a alors tendu son oreille de talonneur… “J’ai fait mon dépucelage au talonnage à Dijon avec Mariano à ma droite en mêlée. C’est un peu mon mentor donc je l’ai écouté et le discours du club m’a plu.” raconte l’intéressé qui ajoute : “Je ne viens pas à Nuits pour faire du vino-tourisme !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.