Hand: un nouveau parquet à Dijon en LNH
Pour répondre aux exigences de la Ligue Nationale de Handball, les dirigeants du Dijon Bourgogne Handball veulent se doter d’un nouveau parquet pour les matchs de championnat au Palais des Sports.

En effet, la LNH oblige les clubs dont les matchs sont retransmis à la télévision à installer un revêtement spécifique. Ceci dans le but d’éviter la ‘pollution’ publicitaire présente sur les parquets des salles partagées par plusieurs clubs sportifs. C’est le cas du Palais des Sports de Dijon où le DBHB, le CDB (handball) et la JDA (basket) cohabitent.
Investissement sur le long terme
Les dirigeants du DBHB évoquent la possibilité d’être télévisé à deux reprises lors de la saison 2013-2014 et préfèrent opter pour une solution à long terme plutôt que provisoire. Cet investissement, dont le coût avoisine les 30.000 euros selon les actionnaires bourguignons, permettra au club dijonnais d’être équipé d’un parquet de la gamme Taraflex que les techniciens devront poser et déposer pour chaque match du DBHB au Palais des Sports. Les responsables dijonnais souhaitent montrer leur volonté d’inscrire le Dijon Bourgogne Handball dans la durée en LNH. Cela permettra également de préserver le parquet d’origine de la salle des résidus de colle ou résine utilisées par les handballeurs.