15 novembre 2019

Hand: un nouveau parquet à Dijon en LNH

Pour répondre aux exigences de la Ligue Nationale de Handball, les dirigeants du Dijon Bourgogne Handball veulent se doter d’un nouveau parquet pour les matchs de championnat au Palais des Sports.

Le DBHB devrait se doter prochainement d’un nouveau parquet pour les matchs de LNH.

En effet, la LNH oblige les clubs dont les matchs sont retransmis à la télévision à installer un revêtement spécifique. Ceci dans le but d’éviter la ‘pollution’ publicitaire présente sur les parquets des salles partagées par plusieurs clubs sportifs. C’est le cas du Palais des Sports de Dijon où le DBHB, le CDB (handball) et la JDA (basket) cohabitent.

Investissement sur le long terme

Les dirigeants du DBHB évoquent la possibilité d’être télévisé à deux reprises lors de la saison 2013-2014 et préfèrent opter pour une solution à long terme plutôt que provisoire. Cet investissement, dont le coût avoisine les 30.000 euros selon les actionnaires bourguignons, permettra au club dijonnais d’être équipé d’un parquet de la gamme Taraflex que les techniciens devront poser et déposer pour chaque match du DBHB au Palais des Sports. Les responsables dijonnais souhaitent montrer leur volonté d’inscrire le Dijon Bourgogne Handball dans la durée en LNH. Cela permettra également de préserver le parquet d’origine de la salle des résidus de colle ou résine utilisées par les handballeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.