28 novembre 2020

Doucelin Pédicone champion d’Europe de roller sur piste

Jeudi 11 juillet avaient lieu les championnats d’Europe de roller sur piste à Geisingen (Allemagne). Doucelin Pédicone, jeune athlète d’AM Sports Dijon, a brillé sur la piste allemande en devenant champion d’Europe 2013 du 3000 mètres à points de roller de vitesse sur piste.

Doucelin Pédicone est devenu champion d’Europe de roller de vitesse sur piste (photo : AM Sports).

Au terme d’une course solide, le jeune Dijonnais du club AM Sports est allé décrocher son premier titre européen sur sa discipline de prédilection, la course à points. Ultra-favori sur la distance lors des derniers championnats de France, Doucelin Pédicone était resté sur sa faim et souhaitait remettre les choses à plat pour cette compétition européenne.

Doucelin part de loin

Le Dijonnais était comme chez lui sur la piste de Geisingen où il s’était imposé en avril dernier lors de la Coupe d’Europe. La course débute tambour battant pour 15 tours de piste avec des points à marquer tous les deux tours. Martin Ferrié ouvre le bal en début de course et contre les premiers sprints. La bataille fait rage entre les Italiens et les Allemands alors que Doucelin Pédicone reste au chaud dans le peloton. Après une bousculade, le Dijonnais est relayé en queue de peloton. Son coéquipier Valentin Thiebault le ramène aux avant-postes !

Les Français ont réalisé une belle course en équipe pour permettre à Pédicone de s’imposer (photo : AM Sports).

Le contre est lancé

Pédicone s’échappe alors avec deux Hollandais dans ses roulettes ! Thiebault contrôle et bloque le peloton. Après leurs efforts de début de course, les Italiens sont incapables de réagir. La fin de course est à l’avantage du Dijonnais qui contrôle parfaitement. Il vire en tête pour les deux derniers sprints et à l’arrivée, primordiale pour le classement en cas d’égalité ! Avec 7 points, il s’impose au terme d’une belle course d’équipe des Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.