L’arrivée de J. Vrankovic scelle le recrutement du Dijon BHB
Après avoir présenté de nombreuses recrues ces dernières semaines, le Dijon Bourgogne Handball vient de sceller son recrutement pour la saison LNH 2013-2014. La signature de l’arrière droit Jakov Vrankovic constitue la dernière arrivée dans l’effectif dijonnais.
Les dirigeants dijonnais ont présenté ce vendredi midi la dernière recrue du club. Il s’agit de Jakov Vrankovic, jeune arrière croate gaucher de tout juste 20 ans (1m99, 95kg). International U20, il évoluait à Split (Croatie, D2), mais a fait un passage au Qatar. Sa décision de rejoindre le championnat de France est avant tout un choix de vie.

Des tests concluants
Jakov Vrankovic a signé un contrat de 3 ans et dispose d’une bonne marge de progression selon le président Thierry Desserey. Les tests médicaux ont été concluants et les tests physiques réalisés ce matin au CEP sous le contrôle d’Alain Quintalet, préparateur physique de l’équipe de France masculine depuis 1994, ont aussi été satisfaisants.
Une base arrière solide
Le Croate complète une base arrière qui s’annonce très solide sur le papier avec 6 éléments. Redei, Bezerra et Naudin, déjà Dijonnais, seront en concurrence avec les 3 recrues étrangères Vazquez, Revin et Vrankovic. Ces joueurs culminent à 1m97 en moyenne ! En ajoutant les 2 pivots dijonnais Portefaix et Poletti, la défense axiale devrait être musclée.
Un DBHB étoffé et hétéroclite
L’entraîneur du DBHB Denis Lathoud disposera d’un effectif intéressant et bien fourni en quantité (18 joueurs) comparé aux saisons précédentes puisque tous les postes seront doublés, voire triplés avec certains jeunes. En revanche, ces joueurs d’horizons différents devront rapidement trouver leurs marques pour jouer ensemble. Le club a fait le choix de recruter de nombreux étrangers qui découvriront la LNH (3 nationalités différentes). Il ne reste plus qu’à faire prendre la mayonnaise dijonnaise pour mener le Dijon BHB vers le maintien…
Alors que devient Momo Kiour ? Avez vous de nouvelles informations sur son avenir ?
Momo va jouer à SEMUR