18 août 2019

Moto: Anneau du Rhin, P. Laurent s’aguerrit

Le pilote de moto Pierre Laurent participait fin juin au 8ème trophée de la vitesse de l’Anneau du Rhin en Alsace. Engagé dans le championnat O3Z cette saison, le Dijonnais avait décidé de s’aguerrir en s’alignant sur cette course.

Pierre Laurent a terminé 17ème sur l’Anneau du Rhin.

Conditions difficiles

N’ayant pas pu aller repérer le tracé, Pierre Laurent a dû dompter la piste lors de ses essais et qualifications. Les conditions météorologiques changeantes n’ont pas non plus aidé le pilote bourguignon dans sa préparation. Terminant 22ème des qualifs sur 78 en 600cc, il a participé à la grande finale du trophée de la vitesse sur l’Anneau du Rhin. “Étant donné la situation, j’étais relativement satisfait car réussir à se classer en grande finale, alors que plus de 70% des participants étaient des locaux habitués au circuit, était un petit exploit en soi.” explique l’intéressé. Il termine finalement 17ème de la course après une belle bataille. Avec le 13ème temps, Pierre Laurent s’est qualifié pour la Super Finale mais a dû renoncer à participer pour un manque de grip du pneu arrière en constante augmentation…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.