23 novembre 2020

Younousse Sankharé transféré de Dijon vers Guingamp

Le Dijon Football Côte-d’Or a annoncé le départ officiel du milieu de terrain défensif Younousse Sankharé aujourd’hui. Sankharé avait porté le maillot rouge du DFCO à 7 reprises lors de la saison 2012-2013 en Ligue 2 avant de rejoindre le club de Valenciennes en Ligue 1 sous forme de prêt.

Younousse Sankharé va s’engager pour 3 ans avec le club de Guingamp (photo : Anatole Barbier).

Le Dijon Football Côte-d’Or et l’En Avant Guingamp ont trouvé un accord pour finaliser le transfert de Younousse Sankharé. Le joueur de 23 ans souhaitait retrouver la Ligue 1 après une expérience de six mois à Valenciennes (prêt). Sankharé va parapher un contrat qui le liera pour 3 ans à l’En Avant Guingamp, club tout juste promu en élite.

Sankharé rejoint Mandanne

Dans un communiqué du DFCO, le président Olivier Delcourt a tenu à remercier son homologue guingampais Bertrand Desplat pour la bonne conclusion de ce transfert : “Je suis satisfait d’avoir trouvé un terrain d’entente avec Bertrand, dont le club défend des valeurs semblables à celles du DFCO.” Younousse Sankharé a été un des éléments clés de la montée en Ligue 1 en 2011 avec Benjamin Corgnet et Éric Bauthéac qui évoluent également en Ligue 1 aujourd’hui.

L’ex-joueur du PSG aura porté le maillot de Dijon à 67 reprises et inscrit 10 buts. Sankharé rejoint Christophe Mandanne à Guingamp, un autre ex-Dijonnais qui évoluera en Ligue 1 en 2013-2014.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.