29 novembre 2020

Championnat de France D2, les Dijonnaises veulent confirmer

Après La Rochelle, la ville d’Angers accueille la deuxième manche du championnat de France de 2ème Division féminine de triathlon. Avec une entame de championnat plus que réussie et une belle 5ème place, l’équipe féminine de Dijon Triathlon aura à coeur de confirmer son potentiel.

Samedi à 17h, Adrienne Langlois, récente vainqueur du triathlon sprint de Dijon, Julie Marano, Julie Cornemillot, Julie Da Rocha, Pauline Gauthier et Caroline Vandeschrick composeront l’équipe dijonnaise.

L’équipe féminine de Dijon se rend à Angers (photo : Dijon Triathlon).

Parcours au coeur d’Angers

Elles s’élanceront pour 750m de natation dans la Maine puis effectueront 20km en vélo sur un parcours plat et généralement venté (5 boucles en aller-retour), et enfin 5km de course à pied. Les circuits cyclistes et pédestres se déroulent au coeur de la ville d’Angers avec une vue imprenable sur les monuments historiques, le tout fermé à la circulation automobile.

Première pour Da Rocha

Si la première étape était une découverte des courses de haut niveau pour Adrienne Langlois et Julie Marano, ce sera cette fois le cas pour l’ancienne nageuse de l’ADN, Julie Da Rocha. Pauline Gauthier sera engagée en U23 et sera le joker de l’équipe en natation pour, si tout se passe bien, avoir 3 Dijonnaises dans le groupe de tête à la sortie de la natation.

L’équipe du Dijon Triathlon espère surtout consolider sa place au classement et pourquoi pas grignoter encore une place synonyme de maintien presque assuré en 2ème Division !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.