28 novembre 2020

Le CDB connait ses adversaires en Coupe d’Europe de handball

Le Cercle Dijon Bourgogne, finaliste de la Coupe de France 2013 à Bercy face à Metz, participera à la Coupe européenne des Coupes EHF (C2) la saison prochaine. Le tirage au sort de cette compétition a eu lieu mardi midi, dévoilant les adversaires potentiels du CDB…

Avec son statut de finaliste de la Coupe de France 2013, le CDB de Marie François participera à la Coupe d’Europe EHF cette saison (photo : Nicolas Goisque).

L’équipe de Christophe Maréchal entrera en lice au 3ème tour au mois de novembre. Ainsi, le CDB évitera directement les clubs de Ligue des Champions éliminés et réintégrés dans cette seconde compétition européenne.

Retour en Coupe d’Europe

Pour leur retour en Coupe d’Europe, les handballeuses dijonnaises affronteront le vainqueur de la rencontre du 2ème tour opposant les Macédoniennes du Metalurg Skopje aux Danoises du HC Odense. Le match aller se jouera à l’extérieur le week-end des 9 et 10 novembre et le match retour aura lieu au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy le 16 ou le 17 novembre. Un avantage du terrain qu’il s’agira de concrétiser au retour.

En attendant, les joueuses de Christophe Maréchal ont encore de longues semaines de préparation et un premier tournoi à Luxeuil du 15 au 17 août prochains. Le programme du CDB a d’ailleurs évolué dernièrement, suite au retrait du club de Mios/Bègles. Les Dijonnaises affronteront finalement Besançon (LFH) le jeudi 15 août, puis Le Havre (LFH) le vendredi 16.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.