22 septembre 2020

Le Dijon FCO renversé par Clermont en Coupe de la Ligue

Coupe de la Ligue, 1er tour : Clermont-Dijon (20h). La Coupe de la Ligue débutait ce mardi 6 août pour 19 clubs de Ligue 2 et 3 de National. Le Dijon Football Côte-d’Or allait affronter le Clermont Foot.

Malgré le retour de Souprayen en défense, le DFCO a pris une déculottée à Clermont (photo archives).

Pour succéder à Saint-Étienne, vainqueur de l’édition 2013 au Stade de France contre Rennes, il fallait commencer par s’imposer lors du 1er tour de Coupe de la Ligue. Ce premier tour, les Dijonnais l’avaient passé l’an dernier à Châteauroux aux tirs au but.

Nouvelle défense, nouvelle défaite

Olivier Dall’Oglio a profité de cette seconde rencontre officielle de la saison pour changer sa défense. Avec les retours de Varrault, Souprayen et Bamba, les Bourguignons ont toutefois encaissé trois buts. Le premier a été inscrit à la demi-heure de jeu par Betsch (1-0, 29′). En seconde période, Dugimont a doublé la mise pour Clermont (2-0, 57′). Les deux recrues du mercato estival ont permis aux Auvergnats d’éliminer le DFCO grâce à un nouveau but de Betsch qui enfonçait le clou à la 69ème (3-0).

Comme en 2013, le DFCO est éliminé prématurément de la Coupe de la Ligue (3-0). Au 2ème tour, l’équipe de Clermont retrouvera le Tours FC qui a battu le FC Istres aux tirs au but.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.