Le Dijon FCO se rassure et ouvre son compteur contre Lens
Championnat de France Ligue 2, 2ème journée : Dijon-Lens (14h). Le Dijon Football Côte-d’Or a débuté la saison par deux défaites et 6 buts encaissés. Autant dire qu’une réaction était attendue côté bourguignon ce samedi lors de la réception du RC Lens, premier budget de Ligue 2.
Le DFCO démarre parfaitement le match et maîtrise les 10 premières minutes. Les duels sont gagnés par les Dijonnais qui tentent de produire du jeu avec une domination de Gastien et Cissé au milieu de terrain et une belle animation de Bérenguer et Guerbert.

Gros pressing dijonnais
Il faut attendre la 17ème minute pour voir l’ouverture du score logique des locaux. Guerbert sert Bérenguer dont la frappe instantanée du gauche termine dans les filets d’Areola, gardien prêté par le PSG (1-0). Les hommes d’Olivier Dall’Oglio effectuent un pressing très haut et efficace qui leur permet de se procurer quelques occasions.
Le vent tourne…
Sans être transcendants, les Lensois reviennent dans le match, remettent le pied sur le ballon et profitent des erreurs dijonnaises pour revenir. C’est finalement Chavarria qui égalise juste avant la pause (1-1, 45′) en profitant d’un moment de fébrilité dans la défense, une habitude cette saison…
Même scénario
Le scénario se répète en seconde période avec une domination dijonnaise et une équipe de Lens qui exploite les ballons récupérés et perdus par le DFCO. Aucune des deux équipes ne parvient à être décisive même si tous les acteurs ont tenté leur chance jusqu’au bout. Dijon et Lens se quittent sur un match nul (1-1).
Une réaction du DFCO était attendue et elle a eu lieu devant le public du stade Gaston-Gérard. Malgré quelques erreurs et des pertes de balle, les Dijonnais se sont rassurés contre le RC Lens. Ils ont montré un meilleur visage et empochent le point du match nul, le premier au classement cette saison.