18 octobre 2021

R. Amalfitano, de Newcastle au Dijon FCO

Alors que le mercato estival est terminé depuis lundi, le Dijon Football Côte-d’Or vient d’obtenir le prêt d’un joueur ce mercredi 4 septembre. Il s’agit du milieu de terrain offensif Romain Amalfitano (24 ans, 1m75, 69kg) qui arrive en provenance du club anglais Newcastle United.

Romain Amalfitano arrive en prêt au DFCO (photo nufc.co.uk).

Amalfitano a contribué à la montée du Stade de Reims en Ligue 1 en 2011-2012 et a poursuivi sa carrière en Angleterre. “C’est un joueur de couloir, à l’aise aussi bien à droite qu’à gauche. Il possède une bonne intelligence de jeu, il est altruiste, bon passeur et capable de frapper les coups de pied arrêtés,” précise le directeur sportif du DFCO Sébastien Pérez dans un communiqué du club.

De Newcastle à Dijon

L’arrivée de Romain Amalfitano permettra de compenser le départ de Thomas Guerbert pour le FC Sochaux. “En marge du transfert de Thomas Guerbert, Romain Amalfitano, une de nos cibles prioritaires, a fait part de son envie de rejoindre le DFCO et de l’aider à atteindre ses ambitions. Preuve que l’image du club, véhiculée au-delà de notre Bourgogne, est bonne.” se réjouit le président Olivier Delcourt.

C’est une bonne opération pour le DFCO qui se renforce avec une cinquième recrue. Romain Amalfitano profitera du siège laissé à Dijon par Thomas Guerbert au mercato pour tenter de se faire une place au sein de l’équipe dijonnaise.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.