17 août 2019

Superbike, Nicolas Majastre chute mais se relève à Prenois

Le week-end dernier, le circuit Dijon-Prenois a vibré au rythme du championnat de France Superbike. Un rendez-vous de moto de vitesse incontournable auquel était présent le jeune pilote dijonnais Nicolas Majastre.

Le pilote dijonnais Nicolas Majastre (moto orange n°46 au centre) a terminé ses courses malgré une grosse chute dimanche matin (photo Damien Paulard).

Créé en 1981, le championnat de France Superbike, ex-championnat de France Open de Vitesse, a vu passer les meilleurs pilotes français de la discipline. Le top niveau des pilotes de la compétition vitesse moto était donc sur le circuit Dijon-Prenois le week-end dernier.

Majastre chute à domicile

Les motards étaient engagés dans plusieurs catégories sur le tracé dijonnais : 125cc, 600cc, 1000cc et side-car (jusqu’à 1000cc). Après une chute impressionnante dimanche matin lors des essais chronométrés (voir la chute sur le site gazetteinfo.fr), le jeune pilote dijonnais Nicolas Majastre a terminé 19ème et 20ème des deux courses Superbike.

Malgré sa chute, Nicolas Majastre a su se relever et enfourcher sa moto pour les courses. Il remplit ainsi son objectif fixé en début de saison qui était d’entrer dans le top 20 de la manche du championnat de France Superbike à domicile sur le circuit Dijon-Prenois.

(voir les résultats du Superbike à Dijon-Prenois)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.