25 mai 2020

Les féminines du Dijon Triathlon en piste pour la finale

Après La Rochelle, Angers et Cognac, la ville de Noeux-les-Mines accueille la dernière manche du championnat de France féminin de 2ème Division de triathlon. Avec une belle 6ème place au classement général avant cette étape, le maintien est presque assuré. Mais les féminines du Dijon Triathlon auront à coeur de confirmer leur potentiel ce dimanche.

Caroline Vandeschrick et ses coéquipières sont en bonne voie pour obtenir le maintien en D2 (photo Anatole Barbier).

C’est à la base de Loisinord à Noeux-les-Mines, près de Béthune, plus connue pour sa célèbre piste de ski artificielle que pour le triathlon, que se déroulera cette épreuve finale en D2 féminine.

Assurer pour la dernière

Dimanche, Adrienne Langlois, Julie Marano, Julie Cornemillot, Julie Da Rocha et Caroline Vandeschrick s’élanceront pour 750m de natation dans le petit lac de cette base, puis effectueront 20km en vélo sur un parcours plat et généralement venté (aller-retour de 4 boucles) et termineront par 5km de course à pied sur un tracé tout aussi plat.

Au départ, on retrouvera les 15 équipes de ce championnat qui devraient aligner leurs meilleurs éléments. En effet, sur cette dernière étape, un coefficient multiplicateur de 1,5 est appliqué aux points obtenus. Dijon Triathlon peut compter sur la cohésion et la détermination de son équipe pour assurer son maintien en Division 2 pour la prochaine saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.