22 janvier 2021

Bastia-Dijon, le DFCO veut confirmer face aux promus

Après une trêve internationale de deux semaines, le championnat de Ligue 2 reprend ses droits. Le Dijon Football Côte-d’Or se rend en Corse pour affronter le promu du CA Bastia (20h). L’objectif est d’enchaîner une seconde victoire pour instaurer une dynamique positive.

Le 30 août dernier, le DFCO décrochait sa première victoire de la saison à domicile contre Laval (1-0) après un match laborieux. Vendredi, à Bastia, il faudra confirmer les résultats des deux derniers matchs durant lesquels les Dijonnais n’ont pas encaissé de but.

Romain Philippoteaux devra faire oublier Thomas Guerbert qui a quitté le DFCO au mercato (photo Anatole Barbier).

Bastia solide et solidaire

Le prochain adversaire de Dijon sera coriace. Le Cercle Athlétique Bastiais vient de rejoindre la Ligue 2 et reste sur la dynamique qu’un promu connait généralement après une montée. L’entraîneur dijonnais qualifie cette équipe de “solide et solidaire.” Il faudra donc être particulièrement efficace devant le but corse. Bastia a affronté quelques ténors comme Lens, Nancy ou Angers et pointe actuellement à la 19ème place. Le CAB espère donc faire un résultat contre Dijon pour quitter la zone rouge rapidement.

Sans Varrault, avec Amalfitano

Pour ce déplacement en Corse, la défense, qui n’a plus encaissé de but depuis le 16 août dernier, sera privée du capitaine Cédric Varrault (suspendu). Le quatuor défensif habituel Diallo, Varrault, Souprayen, Paye ne pourra donc pas être aligné. En revanche, Olivier Dall’Oglio a fait le choix de sélectionner Romain Amalfitano. Arrivé tardivement, il possède une bonne qualité de centreur qui sera un atout supplémentaire pour servir les attaquants.

L’après Guerbert

Il sera intéressant de voir le comportement de l’équipe après le départ de Thomas Guerbert au mercato. Le néo-Sochalien avait réalisé un excellent début de saison à Dijon. L’après Benjamin Corgnet avait été douloureux pour le DFCO il y a tout juste un an. Bérenguer et Philippoteaux s’affirment sur les ailes, reste à voir ce qu’apportera Romain Amalfitano lorsqu’il sera au point physiquement.

La trêve international a coupé le championnat pendant deux semaines. Le DFCO restait pourtant sur deux résultats positifs face Brest et Laval. Il faut espérer que cette pause ne sera pas préjudiciable à l’équipe dijonnaise qui a déjà perdu Thomas Guerbert à la fin du mercato…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.