23 septembre 2019

Sélestat-Dijon, le DBHB entre dans la cour des grands

Ils en rêvaient, ils l’ont fait ! Après deux saisons en Pro D2 entre 2011 et 2013, les handballeurs du Dijon BHB ont retrouvé l’élite du handball français. Samedi (20h), ils font leur rentrée dans la cour des grands avec un premier déplacement à Sélestat…

Le DBHB a présenté son nouveau visage cette semaine (photo Damien Paulard).

Le DBHB est désormais au pied du mur. Ce mur, il faudra parvenir à le grimper pour décrocher le maintien en LNH à l’issue de 26 matchs de très haut niveau. Pour commencer, les hommes de Denis Lathoud vont affronter le Sélestat Alsace Handball.

Stabilité à Sélestat

L’équipe de Sélestat mise sur la continuité et possède le même effectif depuis plus de 3 saisons. Un seul renfort est venu garnir les rangs du SAHB qui fêtera sa 20ème saison en Division 1. Il s’agit de l’arrière monténégrin Stevan Vujovic (1m92, 97kg) qui sera forcément l’attraction alsacienne en 2013-2014. L’équipe est inchangée depuis 2011 et est bien équilibrée entre joueurs d’expérience et jeunesses. Avec une 8ème place au classement du dernier exercice, Sélestat vise d’abord le maintien.

DBHB ‘new look’

De son côté, le Dijon Bourgogne Handball se reconstruit et vise également le maintien. L’effectif de Denis Lathoud a considérablement changé à l’intersaison avec 8 nouveaux joueurs sur un groupe de 18. Les dirigeants et le staff ont souhaité composer une équipe physique pour être compétitive en LNH.

Dijon et Sélestat se sont rencontrés lors du dernier match de préparation. Cette rencontre a permis au DBHB de constater l’écart qui le sépare encore d’une équipe confirmée de LNH. Samedi, les handballeurs dijonnais pourront mesurer les progrès réalisés face à ces mêmes Sélestadiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.