Le CDB n’a laissé aucune chance à Cergy-Pontoise
Championnat de France handball féminin Division 2, 6ème journée avancée : Dijon-Cergy (20h). Ce premier match à domicile en D2 était décisif pour le Cercle Dijon Bourgogne qui affrontait Cergy-Pontoise, un club candidat à la montée en LFH. Les Dijonnaises devaient aborder ce match avec le plus grand sérieux.

Après la victoire à Cannes en ouverture du championnat, le CDB devait enchaîner face à Cergy, autre prétendant à la LFH. Le début de match est brouillon mais les Dijonnaises prennent rapidement les commandes. Mavoungou offre un premier break avec son 3ème but (6-2, 8′). Les locales peuvent compter sur une Ben Slama efficace dans la cage pour conserver une avance confortable de 3 à 4 longueurs.
Dijon pas inquiété
A la mi-temps, le CDB possède une légère avance et ne semble pas être inquiété par Cergy (12-9). Toutefois, les Franciliennes recollent à 13-11 dès la reprise (33′). C’est le moment choisi par les Dijonnaises pour accélérer. Elles varient bien leur jeu et enchaînent une série de 4 à 0 (17-11, 39′). L’écart ne fera que s’accroître pour Dijon jusqu’au buzzer final qui retentit sur un dernier but de Léa Terzi (29-17).
Le Cercle Dijon Bourgogne est clairement monté en puissance devant son public. Les handballeuses de Cergy-Pontoise n’ont pas fait le poids. Cette nette victoire 29-17 face à un candidat à la montée est un signal fort du CDB envoyé à toutes les équipes de D2 !
Buteuses : Benouamer (1), Edwige (2), François (5), Lathoud (1), Mavoungou (6), Prouvensier (3), Skolkova (4), Stevin (4), Terzi (2), Zulemaro (1).
Retrouvez les photos du match CDB-Cergy sur le blog Niko Phot !
Bravo les filles ! Tres beau match….