10 juin 2023

Morzine-Dijon, les Ducs reçus 3 sur 3 en Coupe de la Ligue

Coupe de la Ligue de hockey, 3ème journée : Morzine-Dijon (20h30). Fort de sa victoire obtenue lors de la 1ère journée de championnat à Épinal, le Dijon Hockey Club enchaînait un second déplacement en Coupe de la Ligue cette fois. Les Ducs rendaient visite aux Pingouins de Morzine-Avoriaz-Les Gets.

Daniel Ahsberg a inscrit le premier but dijonnais à Morzine (photo Anatole Barbier).

Les hommes de Jarmo Tolvanen ont parfaitement débuté la saison samedi dernier dans les Vosges. On ne peut pas vraiment en dire autant ce soir puisque les Ducs encaissent un premier but rapidement par Goz (1-0, 3′). Ils subissent et sont pénalisés à deux reprises (6′, 9′)… Heureusement, Buysse, ancien gardien des Pingouins, résiste aux assauts.

Ahsberg réveille les Ducs

Les hommes de Jarmo Tolvanen se réveillent progressivement mais les tentatives de Mahier et Ahsberg ne suffisent pas pour battre le dernier rempart morzinois (1-0, 20′). Ce retour aux affaires est gagnant dès l’entame du second acte avec un but d’Ahsberg finalement récompensé (1-1, 21′). Après quelques arrêts de Buysse, Ritz profite du travail d’Ahsberg pour donner l’avantage à Dijon (1-2, 29′). Les Morzinois ne parviennent pas à scorer et rejoignent les vestiaires avec un but de retard.

Maîtrise dijonnaise

Les Dijonnais mettent la pression et tentent de faire rapidement le break dans le dernier acte mais ni Mulle, ni Ritz ne parviennent à trouver la faille. Après plusieurs essais, c’est Eriksson qui met Dijon à l’abri (1-3, 51′). Ce dernier tiers-temps est à sens unique mais les visiteurs ne marqueront plus (1-3).

Rapidement décisif en début de rencontre, Morzine a dominé les deux premiers tiers-temps sans jamais parvenir à doubler la mise face à l’ancien gardien local Buysse (97% d’arrêts !). Les Ducs ont su être efficaces aux bons moments devant la cage et très performants en défense pour s’imposer une deuxième fois consécutive en déplacement (1-3). Ils se placent idéalement en Coupe de la Ligue. Rendez-vous à Trimolet samedi soir pour le premier match à domicile de la saison contre Briançon !

Buteurs : Ahsberg, Ritz, Eriksson.
Assistants : Andersson, Ritz, Ahsberg.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.