28 mars 2020

Le Dijon BHB reçoit les stars de Montpellier en LNH

Le début de championnat LNH s’avère très compliqué pour les handballeurs dijonnais. Après la défaite à Sélestat, le Dijon Bourgogne Handball reçoit un monument du handball français, le Montpellier Agglomération Handball ! Le public local pourra assister à un match de gala qui devrait logiquement tourner en faveur du MAHB…

L’équipe de Montpellier aura de nombreuses armes comme l’arrière international William Accambray (photo Nicolas Goisque).

Depuis la remontée du DBHB en LNH, les supporters dijonnais rêvaient de confrontations de haut niveau. Samedi soir (20h30), ils vont être servis avec l’arrivée de Montpellier et son armada de stars au Palais des Sports ! Avec des objectifs opposés, Dijon et Montpellier jouent dans la même cour mais pas dans la même classe.

Confrontation déséquilibrée

Le promu dijonnais a eu droit à son bizutage lors de la première mi-temps à Sélestat perdue 16-7. De leur côté, les Montpelliérains, vainqueurs de la Coupe de France 2013, n’ont fait qu’une bouchée d’Aix (40-28). Ils arrivent donc en Bourgogne en ultra-favoris. Poussé par son public, le Dijon BHB pourra essayer de faire douter son adversaire à condition de rester bien en place défensivement durant 60 minutes.

Retour d’Omeyer à Montpellier

Le MAHB peut compter sur des stars françaises comme William Accambray, Michael Guigou ou encore Thierry Omeyer. Le gardien de l’équipe de France a fait son retour à Montpellier à l’intersaison après 7 saisons passées à Kiel, en Allemagne. L’entraîneur Patrice Canayer peut également s’appuyer sur sa colonie slovène, Dolenec, Gaber, Kavticnik et Gajic auteur d’un 10/10 lors du premier match de LNH ! L’ensemble est extrêmement solide.

Le DBHB apprendra beaucoup en se frottant aux Montpelliérains. Évidemment, tous les bookmakers ne donnent pas cher de la peau de l’ours dijonnais ! Les griffes et les crocs devront être de sortie face à une équipe comme Montpellier car cette rencontre de gala n’en reste pas moins un match de championnat à disputer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.