14 août 2020

Coupe de la Ligue, les quarts en cas de victoire pour Dijon

Mardi soir (20h), les Ducs de Dijon enchaînent une seconde rencontre consécutive à domicile. Les Pingouins de Morzine-Avoriaz-les Gets arrivent à Dijon pour remettre les pendules à l’heure en Coupe de la Ligue. Un match aux allures de dernière chance pour les hockeyeurs alpins…

Buteur contre Briançon, Peter Valier (à gauche) et ses coéquipiers peuvent s’offrir les quarts en Coupe de la Ligue (photo Nicolas Goisque).

En s’imposant à Morzine lors du match aller, le Dijon Hockey Club a pris une sérieuse option sur la qualification en quart de finale de Coupe de la Ligue. En effet, en cas de défaite mardi soir, les Morzinois n’auront plus leur destin en main et devront compter sur les Dijonnais pour battre Chamonix à deux reprises.

Une victoire pour les quarts

En s’imposant une seconde fois contre les Pingouins, les Ducs s’offrirait une place directe en quart de finale. Les protégés de Jarmo Tolvanen jouerait alors la première place du groupe contre Chamonix. Mais il ne faut pas brûler les étapes et commencer par battre Morzine qui viendra sauver sa tête en Bourgogne.

Samedi dernier, les Haut-Savoyards se sont refaits la cerise en allant s’imposer sans broncher à Gap (3-0). Battus par Briançon en Ligue Magnus malgré une belle prestation, les Dijonnais tenteront de se rattraper devant leur public. La rencontre promet d’être engagée à Trimolet entre Dijon et Morzine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.