20 août 2019

Trail: Alésia, la Vercingétorix pour David

Dimanche dernier, la météo était idéale pour cette 4ème édition de l’Alésia Trail qui a regroupé quelques 1100 coureurs venus de tous les horizons, y compris de l’étranger ! Quatre distances de 16 à 51 kilomètres étaient proposées aux participants qui ont emprunté des chemins pour découvrir les superbes paysages de la Côte-d’Or autour du site d’Alise-Sainte-Reine.

C’est l’athlète du DUC Emmanuel David (à gauche) qui a remporté ‘la Vercingétorix’ après 51 km au Trail d’Alésia (photo Nicolas Goisque).

La Vercingétorix pour David

Sur la distance reine de 51km appelée la Vercingétorix, c’est sans surprise le pensionnaire du Dijon Université Club Emmanuel David qui s’est imposé (4h07′32). Le coureur du DUC s’offre ainsi un doublé après sa victoire l’an dernier. Il n’y avait pas de véritable concurrence pour Emmanuel David puisque son premier rival est relégué à 20 minutes. Mais pour la plupart des participants le but était d’abord le plaisir de la course en pleine nature. Thomas Paris (ASCEA) a remporté le 34km, Jean-Marc Mauron (ASPTT Strasbourg Triathlon) le 24km, et le junior Florian Bernabeu le 16km devant Sylvain Reiss (Dijon Triathlon). Enfin Gérald et Fabrice Ledoux ont été les plus rapides sur le 24km relais.

Retrouvez toutes les photos du trail d’Alésia sur le blog Niko Phot !

Tous les résultats du Trail d’Alésia ici !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.