9 décembre 2019

Rugby: les Gazelles battues à Arras

Le Rugby Féminin Dijon Bourgogne se rendait à Arras ce dimanche pour la 1ère journée du championnat Fédérale 1 de rugby féminin. Les Gazelles réalisent une bonne entame face à de solides Arrageaoises difficiles à faire tomber au sol. Les Bourguignonnes marquent un essai par Roué transformé par Mérigault, mais Arras vire en tête à la pause (10-7).

Les Gazelles ont perdu leur premier match à Arras (photo Nicolas Goisque).

Match à leur portée

La 2ème période est équilibrée et le match peut basculer d’un côté comme de l’autre. Avec un nouvel essai pour chaque équipe, c’est finalement Arras qui s’est montré plus réaliste sur l’ensemble de la partie et s’impose 17-12. Les entraîneurs des Gazelles Thomas Carminati et Didier Couette avaient quelques regrets puisque ce match semblait largement à la portée des Dijonnaises qui se contentent du bonus défensif. L’objectif du RFDB est la 4ème place de la poule pour tenter de finir dans le bon wagon lors de cette saison charnière qui verra 6 clubs promus en Élite 2 pour 2 descentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.